Expertise locale

Taxe d'habitation 2018 à Seppois-le-Bas : Qui est redevable de la taxe d'habitation ?

Publié le 06 Novembre 2018

Partager :
taxe d'habitation à Seppois-le-Bas

La taxe d'habitation, c'est quoi ?

Que l'on soit propriétaire ou locataire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne aussi bien les résidences principales que les résidences secondaires. Elle est perçue par la ville de Seppois-le-Bas et contribue au financement des différents services proposés, l'environnement par exemple, pour accroître la qualité de vie des habitants.

Depuis janvier 2018, le plafond de la taxe d'habitation a été modifié. Avec cette mesure s'étalant sur 3 ans, environ 4 Français sur 5 ne devraient plus payer cet impôt. Une politique de lissage pour les personnes dépassant légèrement le nouveau seuil d'imposition a été mise en place. Si vous êtes, par exemple, un célibataire sans enfant et que vous gagnez moins de 30 000 euros annuels vous ne serez plus sujet à la taxe d'habitation.

En 2009, le taux d'imposition s'élevait à 9,26 % à Seppois-le-Bas. En 5 ans, ce taux a augmenté de 6,82 points pour atteindre, en 2014, un taux de 16,08 %. Démographiquement parlant, ce taux est supérieur de 1,55 % à celui des villes équivalentes. En moyenne, la population a payé une taxe de 140 €.

Cette année, la date limite pour s'acquitter de cet impôt est fixée au 15 novembre (20 novembre si vous choisissez de régler en ligne).

Où se renseigner ?

N'hésitez pas à vous rendre directement sur le site d'impots.gouv.fr qui saura vous orienter.

NB : la taxe pour l'audiovisuel public et la taxe d'habitation se paient en même temps.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Brunstatt.

Consultez nos maisons à vendre à Seppois-le-Bas.

Découvrez les appartements en location à Seppois-le-Bas.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :